ASSR2 : pourquoi faut-il le conserver ?

Publié le : 01 décembre 20214 mins de lecture

L’ASSR2 est une attestation qui s’obtient par le biais d’une formation obligatoire des règles de sécurité routière dès le plus jeune âge. C’est pour cela que l’on doit connaître les raisons pour lesquelles il faut le conserver. Voici quelques renseignements dont vous pouvez tirer profit.

Qu’est-ce que l’ASSR2 ?

L’ASSR2 plus connu sous le nom d’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 est un diplôme reçu après une courte formation sur la sécurité routière enseignée au collège depuis la classe de 5ème jusqu’à la classe de 3ème. La formation pour l’obtention de cette attestation est de courte durée et les examens se déroule à la fin du trimestre et permet aux élèves de faire un rattrapage avant la fin de l’année si besoin. A cet effet, pour pouvoir le recevoir, vous devez obtenir une note supérieure ou égale à 10/20. D’ailleurs, les examens fixent l’attention sur les règles de conduite à avoir pour ne pas porter atteinte aux règles de la sécurité routière mis en place. En outre, si vous voulez plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur les différents sites mis à votre disposition pour approfondir vos recherches.

Pourquoi doit-on conserver l’ASSR2 ?

Il existe plusieurs raisons qui font que l’on doit conserver l’ASSR2. Avant tout, si vous voulez obtenir la permission de conduire des cyclomoteurs à l’âge de 14 à 16ans, la possession de l’ASSR2 qui correspond à la formation pour passer le Brevet de Sécurité Routière vous sera nécessaire et obligatoire. Puis, si vous désirez obtenir la permission de conduire divers véhicules tels que la moto, la voiture, etc. la possession du document de l’ASSR2 sera une obligation sauf pour ceux qui sont né avant l’année 1987 pour pouvoir vous inscrire et accéder à la formation pour le permis de conduire de votre choix. De ce fait, vous avez le devoir de conserver précieusement cette attestation pour pouvoir passer les examens de conduite pour l’obtention de votre permis de conduire. De même, pour éviter de rencontrer des problèmes au niveau de l’enregistrement de votre demande d’accès à la formation pour le permis de conduire.

Les avantages de l’obtention et la conservation de l’ASSR2

Comme tout autre diplôme ou attestation, l’ASSR2 possède des avantages. Parmi cela, on peut citer : sa capacité de vous permettre de passer le permis de conduire quand vous serez prêt pour cela à l’âge légal ; sa qualité de vous donner la chance de repasser les examens autant de fois que vous le voulez et si nécessaire si vous les ratez ; etc.

 

Plan du site