Comment assurer une voiture de sport ?

Publié le : 01 décembre 20214 mins de lecture

Posséder une voiture de sport implique généralement des coûts d’achat très élevés, ainsi que des dépenses connexes tout aussi lourdes, telles que l’entretien et les réparations. Par conséquent, l’utilisation de cet outil est encore « réservée » aux personnes les plus riches qui peuvent se permettre de telles dépenses. La souscription d’assurance auto correspondante ne fait pas exception, le prix est bien supérieur à la moyenne, même si certaines pratiques permettent des tarifs plus bas, à condition d’étudier attentivement le contrat et ses conditions.

Qu’est-ce qui différencie l’assurance pour voiture sportive des autres ?

Par rapport à une voiture plus classique ou même à une voiture neuve, l’achat d’une voiture de sport implique souvent un prix d’achat très élevé. Le budget nécessaire à son utilisation est beaucoup plus élevé que le coût seul et les personnes qui peuvent se permettre de tels véhicules ont les finances personnelles pour assurer leur meilleure utilisation. De plus, l’entretien d’une voiture de sport implique des visites de processus spécifiques, y compris l’entretien et les réparations, nécessitant des pièces de rechange rares et coûteuses. En effet, le travail est également très professionnel et tous les garages ne sont pas autorisés à gérer des voitures de sport de grande valeur.

En matière d’assurance automobile, les compagnies d’assurance prendront des dispositions particulières pour les propriétaires de voitures de sport. Il s’avère que les risques présentés sont beaucoup plus importants pour trois raisons principales :

  • La valeur du véhicule : en supposant qu’une indemnisation importante soit versée en cas de dommages.
  • La puissance du moteur : les statistiques impliquent plus de réclamations et le véhicule est plus difficile à contrôler.
  • Le désir d’une voiture de sport augmente considérablement le risque de vol.

La meilleure assurance auto sportive : comment la choisir ?

Les compagnies d’assurance ne couvrent presque toujours pas la conduite sur piste des voitures de sport. Des mesures de protection adéquates peuvent alors être prises, généralement par l’intermédiaire de compagnies d’assurance professionnelles : il s’agit de l’assurance responsabilité civile circuit. En fait, cette garantie couvre les dommages aux tiers (chef de course, passagers, autres pilotes, etc.) causés par l’utilisation de la voiture de sport sur la piste de course, ainsi que les dommages aux infrastructures (murs, garde-corps, dispositifs de sécurité, etc.). Il est possible d’étendre l’assurance automobile complète pour obtenir plus de réclamations. Cependant, les compagnies d’assurance distinguent la conduite sur piste récréative de la conduite pour une course, qui doit généralement faire l’objet de garanties spécifiques pour les sports mécaniques.

Trouvez une assurance pour votre voiture de sport !

Vous possédez une voiture de sport que vous souhaitez assurer ? Vous cherchez l’assurance voiture de sport ou l’assurance véhicule haut de gamme la plus proche ? En comparant les prix, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs régimes d’assurance automobile parfaitement adaptés aux caractéristiques et aux circonstances de votre véhicule. Réduisez votre budget automobile en diminuant le montant de votre prime d’assurance voiture de sport.

Plan du site