Piéton : comment apprendre à ses enfants les bons gestes

La route est une situation délicate, mais incontournable pour les parents. Vous devez en parler et souvent à vos enfants, ce qu’ils doivent faire en traversant la rue. Vous ne vous imposez pas trop, pour ne pas les rendre peur de la rue. Vous leur encouragez d’être de bons piétons. Prévenez vos enfants des précautions de piéton, c’est vital et fatal simultanément. Comment donc s’y prendre d’être un bon piéton?

Des conseils d’apprentissage à ses enfants les bons gestes d’un piéton

Le vieux credo d’apprendre aux enfants pour le bon geste d’un piéton c’est: avant de traverser la route regardez bien à gauche et à droite. Une fois qu’il n’y a plus de voiture à proximité vous traversez au plus vite.
Avec le feu de la route, le dicton s’ajoute de nouveau credo. Pour les enfants à partir de trois ans, vous pouvez les répéter que le feu vert c’est pour les piétions de traverser. Et le feu jaune et rouge qu'on ne bouge pas, en reste sur le trottoir. Traversez toujours sur les passages cloutés (réservé au piéton). Ainsi, il faut marcher plus vite en traversant. Prouvez à vous enfants que ce n’est pas un jeu, les prouver que c’est vraiment dangereux de jouer au piéton et en traversant. On ne doit jamais jouer au bord du trottoir.

Le devoir d’un piéton, les bons gestes

Vous êtes l’adulte, c’est à vous de donner un bon exemple à vos enfants. Ils ne font que suivre vos exemples. Soyez prudent à tout ce que vous faites et à tout ce que vous dites, il n’y a pas de plus rusé et copieur que les enfants.

Vous ne devez rien négliger, même si cela vous parait insouciant ou automatique, comme: téléphoner en pleine rue en traversant la route en marchant. Et laisser la main de vos enfants sur la rue en piéton. Soyez toujours vigilant. L’accident est un effet de surprise dont personne ne souhaite en avoir. Pas plus que vous enfants. Vous ne taquinez pas vos enfants sur le trottoir. Vous ne traversez pas à tout moment (souvent).

Les avantages d’apprendre à ses enfants les bons gestes de piéton

L’apprentissage le droit de piéton à ses enfants est indispensable. Il est impossible d’éviter vos enfants à ne pas utiliser la route. Cela fait partie de leur quotidien. Vos enfants sont toujours prudents à chaque fois qu’ils se trouvent dans la rue avec ou sans vous. Vous pourriez proposer à vos enfants d’obtenir un permis de piéton, pour les enfants en CM2.

Pour tout conclure, le code de piéton est aussi une éducation essentielle pour vos enfants. Pour qu’ils puissent se protéger eux-mêmes des dangers de la route. De plus, afin de rassurer les parents, aux actions que vos enfants font lorsqu’ils sont dehors. Les bons gestes quotidiens, vous protègent et préservent vous enfants en traversant la rue et être un bon piéton

Plan du site